Où peut-on plonger avec des baleines à bosse dans le monde ?

Plonger avec des baleines à bosse a toujours été un rêve pour vous et vous songez désormais à le réaliser ? Sachez que sont des mammifères en voie de disparition et sont donc des espèces protégées. Pour les apercevoir et pouvoir plonger avec ces baleines, il convient de suivre le calendrier des baleines à bosse, car ces dernières ne stationnent pas à un endroit précis. Dans cet article, nous vous invitons donc à découvrir notre top 3 des meilleurs endroits du monde pour faire de la plongée avec des baleines à bosse.

Les baleines à bosse de Madagascar

Madagascar est connue pour les richesses marines et les baleines à bosse retrouvées à l'île de Nosy Be et dans les îles de l’archipel. Pendant le mois d’août, de septembre et d’octobre, vous aurez l’occasion de plonger et de nager aux côtés des baleines à bosse et de leurs autres amis marins : requis baleine et dauphins. C’est d’ailleurs durant cette période que l’on y observe le fameux saut majestueux des baleines ! De plus, peu importe la période à laquelle vous désirez vous y rendre, vous aurez toujours l’occasion de voir des tortures de mer, des poissons tropicaux et dauphins.

Les baleines à bosse en Polynésie

Avec ces raies, dauphins, torture, requis et surtout, baleines à bosse, la Polynésie possède une faune riche et impressionnante ! Vous pourrez notamment nager aux côtés des baleines à bosse autour des îles de Tahiti et de Moorea durant les mois d’août, de septembre et d’octobre. C’est durant cette période que les femelles mettent bas dans les eaux chaudes du Pacifique et y nourrissent leurs bébés pendant quelques semaines aux termes desquelles elles retourneront dans des eaux plus froides. La Polynésie est donc un endroit idéal si vous souhaitez plonger avec des baleines à bosse, mais aussi avec ses autres cétacés.

Les baleines à bosse du Mozambique

Parmi les destinations Nature les plus prisées de la planète, on dénote le Mozambique (le long de la côte Est africaine) qui se démarque à travers ses magnifiques et pures plages désertes et les îles vierges des archipels de Bazaruto et des Quirimbas. Comme pour les précédentes destinations, on y découvre de nombreuses espèces sous-marines dont les baleines à bosse, les dauphins, les requin-baleines, les tortures et bien d’autres espèces de poissons. Toutefois, pour voir les baleines au Mozambique, il vous faudra vous y rendre entre le mois de juillet à début novembre.

Plan du site