Les meilleures îles paradisiaques où plonger

Vous planifiez votre prochain voyage, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit ; on a sélectionné pour vous les meilleures îles paradisiaques où plonger en 2022.

Que vous ayez envie de découverte, d'aventure ou que vous vouliez simplement profiter de ce que la nature sous-marine peut vous offrir, au moins une de ces îles devrait réaliser vos rêves de voyage.

Enfilez un masque et des palmes et glissez-vous dans les eaux de ces incroyables plages insulaires.

L’île de Sainte-Croix Caraïbes

Situant à l'est des États-Unis, Sainte-Croix est une destination prisée des touristes qui souhaitent passer des vacances de rêve dans les îles Vierges américaines. Cette île est riche en culture et abrite également quelques-uns des meilleurs sites de plongée du monde.

Rare est la destination des Caraïbes qui offre la plongée dans les récifs et les épaves pendant la même journée, mais Sainte-Croix, l'une des îles Vierges américaines, offre cela et plus encore. Commencez sur la rive nord pour les plongées les plus profondes de la journée le long du mur. Des choix comme Cane Bay ou Twin Palms permettent un accès routier facile, menant à une baignade de 10 à 15 minutes jusqu'au bord du mur. Là, la clarté de l'eau peut atteindre jusqu’à 100 pieds et le site offre une occasion en or d’admirer une foule de vie, des tortues imbriquées aux bancs de calmars.

Optez ensuite pour les épaves de Butler Bay, juste à l'extérieur de la ville de Frederiksted, à l'extrémité ouest de l'île. Il y a des sites de plongée peu profonds qui offrent le profil le plus sûr et sont accessibles depuis le rivage par des plongeurs en forme ou via une excursion de plongée en bateau l'après-midi.

Pour trouver d’autres sites de plongée dans cette région, cliquez sur https://www.godominicanrepublic.com/fr/ .

Seychelles : les joyaux de l’Océan Indien

Cet archipel paradisiaque, baigné par des eaux cristallines et entouré d'un environnement naturel d'une beauté exubérante, possède des fonds marins idéaux pour les amateurs de plongée.

Parmi les 155 îles qui composent cet archipel, Mahé s'impose comme la principale, où vit la majorité de la population. Les îles coralliennes sont situées dans la périphérie de Mahé et leur faible population vous permet de profiter de cette destination en toute intimité.

Les Seychelles ont été visitées par divers marins en raison de sa situation stratégique dans l'océan Indien. Proche de l'Equateur, elle est unique pour ses belles et infinies plages de sable blanc, ses forêts exubérantes, ses cocotiers et ses paysages idylliques.

Vous pouvez pratiquer la plongée et le snorkeling dans les récifs coralliens qui protègent les îles, formant un lagon aux eaux calmes idéal pour profiter du soleil et de la mer. Certaines des plages les plus spectaculaires sont Anse Royal sur Mahé ; Anse Lazio sur Praslin et Anse Source d'Argent (La Digue).

L’île Saba et ses merveilles marines

Bien sûr, chaque plongée est l'occasion de rencontrer une faune inattendue. Mais Saba, une île satellite de Saint-Martin, empile le jeu. Vous pouvez commencer par les pinacles au large de l'île, chacun ressemblant à une montagne sous-marine : profond et suffisamment large pour servir de balise, attirant les requins-marteaux, les dauphins et tous les autres animaux marins passants.

De plus, comme l'île couverte de jungle au-dessus, où les vignes et les plantes aériennes se battent pour revendiquer chaque centimètre carré. Les éponges se coincent entre les coraux avec intensité, créant un habitat irrésistible pour les hippocampes et les poissons grenouilles.

Le seul hic : considérez ceci comme un excellent terrain d'essai. Les plongeurs doivent naviguer dans les courants pour tomber sur les pinacles. Pour admirer un poisson-grenouille, vous aurez besoin d'un œil affûté. Certains spots de plongée de l’île Saba sont peu profonds, offrant ainsi un endroit idéal pour les débutants.